Dragonsnoirs
CAEN, France
[Aide] Wydwen
le 02/06/2015 21:23
Bonjour à tous,

J'aimerais monter un EDH. Au début je voulais en faire un avec les Triplets Sen, mais les conseils avisés d'un bon joueur, m'ont fait changer d'avis. Du coup j'aimerais me tourner vers Wydwen.Je ne trouve pas de général intéressant en ESPER.

Je joue à Magic depuis peu par rapport à la majorité d'entre vous.

J'ai donc besoin de vos conseils et avis.

Quels sont les cartes quasi indispensable selon vous dans ce type de couleurs et de général?

Deluge Toxique?
Laboratoire du Projet Jusant?
Dislocation?
Precepteur Diabolique?
Zenith Noir?

bref j'ai besoin de conseils.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne Magie à tous
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
walkingdead07
le 02/06/2015 22:11
Salut, essaye de monter une liste pour disposer d'un premier jet qui sera perfectionne par la suite. Cela montrera quel tournure tu souhaite a ton deck pour permettre aux joueurs de mieux t'aider.
a+
manau
2+2=5

le 02/06/2015 22:57
Wydwen draw go, le jeu le plus ennuyant au monde. J'en fais encore des cauchemars :o
Je sais pas s'il existe d'autres versions mais si c'est le cas je t'encourage fortement à te diriger vers celles-ci
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 02/06/2015 23:07
// Arpenteurs (3)
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Jace Beleren
1 Liliana of the Veil
1 Ugin, the Spirit Dragon

// Créatures
1 Venser, Shaper Savant
1 Notion Thief
1 Vendilion Clique
1 True-Name Nemesis
1 Snapcaster Mage
1 Reassembling Skeleton

// Sorts
1 Dig Through Time
1 Treasure Cruise
1 Force of Will
1 Fact or Fiction
1 Dismiss
1 Cryptic Command
1 Exclude
1 Sword of Feast and Famine
1 Dismember
1 Dissolve
1 Hero's Downfall
1 Toxic Deluge
1 Mana Leak
1 Remove Soul
1 Muddle the Mixture
1 Remand
1 Shadow of Doubt
1 Logic Knot
1 Umezawa's Jitte
1 Chainer's Edict
1 Counterspell
1 Memory Lapse
1 Diabolic Edict
1 Demonic Tutor
1 Negate
1 Countersquall
1 Black Sun's Zenith
1 Go for the Throat
1 Far // Away
1 Disdainful Stroke
1 Repeal
1 Spell Snare
1 Condescend
1 Peek
1 Force Spike
1 Duress
1 Disrupt
1 Thoughtseize
1 Ponder
1 Spell Pierce
1 Preordain
1 Mental Misstep
1 Skullclamp

// SIDE DECK (1)
SB: 1 Wydwen, the Biting Gale

J'aime beaucoup les cartes que je viens de citer
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 02/06/2015 23:10
J'avais monter un wydwen il y a quelques mois à base de créatures avec des effets et de "mort vivantes". Mais avec les jeux contrôles qui pullulent je ne suis pas sur que celui fonction n'était encore
Makexime
Légende
le 02/06/2015 23:17
Essaye de mettre un lien vers ta liste en utilisant "url" pour qu'on voit ta liste en détails
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 03/06/2015 0:15
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 03/06/2015 0:17
J'aimerais l'orienter vers contrôle défausse de l'adversaire.
Est ce un objectif jouable et viable ?
Sephiroth62
le 03/06/2015 0:35
A première vue je retirerais ton squelette reassemblable, met un autre contre a la place il y en a tellement encore.
Ensuite dans ma version de wydwen je ne joue pas jace beleren mais une tamiyo elle coûte un peu plus cher à jouer mais ses effets sont beaucoup plus orienté contrôle je préfère.
Pour ce qui est du pincecrane vu le peu de créature que tu joue et vu que tu ne mettras pas ta wydwen au cimetiere j'imagine il ne te servira pas à grand chose.
Le trou de mémoire je suis pas fan , tu devrais te procurer un daze, une stiffle et une damnation.

Dragonsnoirs
CAEN, France
le 03/06/2015 0:48
Le squelette reassemblable me servirait justement avec le pince crâne que je peux aller chercher avec le mage aux breloques que j'ai oublié dans la liste.

Peut on imaginer d'y insérer le parallax tide?

Merci d'avoir répondu au post Sephiroth et les autres
Sephiroth62
le 03/06/2015 1:02
Squelette + pincecrane mais il faut que tu as quand même ton squelette + pincecrane et si jamais tu n'as pas ton pincecrane tu vas t'amuser à jouer un mage aux breloques ... Ça fait beaucoup à mon goût limite joue une épée d'eau et de feu , tu pioche tu blaste tu booste ta wydwen et tu lui met de la protection contre 2 couleurs 💪 .

Pour ma part parallax tide c'est marrant à utiliser avec une stifle mais en dehors de ça je ne le joue pas de base.
CourtBZH
le 03/06/2015 7:48
Je pense que l'épée rouge bleu est indispensable.
Une bonne idée pourrait être de jouer Pique du chanterune.
Et contrôle défausse est pour moi une bonne version mais sans créa pour le défausse juste des saisie like.

noskcaj
En Hyrule

le 03/06/2015 8:38
Si jamais tu viens samedi, on pourra en parler.
Je connais très bien le deck pour l'avoir joué de nombreuse années.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Le meilleur conseil ici :
le 03/06/2015 10:39
N'écoute pas Jackson !
noskcaj
En Hyrule

le 03/06/2015 11:20
T'es lourd WW.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 03/06/2015 12:10
Un conseil : ne cherche pas conseil sur MV pour commencer un deck, tu vas avoir 10 000 avis divergents de gens qui focalisent sur une carte sans te parler de la globalité de la stratégie.

Va plutôt voir Nosckaj samedi, il joue contrôle depuis suffisament longtemps pour t'apporter de bonnes bases (choix des kills, combien, mana curve, etc...)
Tu viendras sur MV plus tard pour peaufiner.

Et vire moi ce Notion Thief trop situationnel ! ^^
mechint
Horreur
le 03/06/2015 12:11
tiens voici une liste qui me semble très correct ( rebuilder en 5 min )
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428116

Citation :
Je pense que l'épée rouge bleu est indispensable.
Une bonne idée pourrait être de jouer Pique du chanterune.
Et contrôle défausse est pour moi une bonne version mais sans créa pour le défausse juste des saisie like.


je ne pense pas que sofi soit bien dans un deck contrôle , c'est lourd à poser - équiper dans un draw go , ca ne rentre pas dans le plan de jeu , wydwen à besoin que toutes ses cartes soit hight impact , il galère beaucoup contre les g/x goodstuff , et dans contrôle les cartes qui servent juste à tuer c'est le mal , j'ajouterais que quand on à un wydwen actif qui attaque on est déja bien .
Pique ou l'éternel débat ^^ je pense que c'est vraiment très mauvais pour les mêmes raisons que sword , overkill et situationnel .
jayrems

le 03/06/2015 12:16
Pr m avoir pris une wydwen piqué, ca met vraiment une tres grosse clock
mechint
Horreur
le 03/06/2015 12:18
Citation :
Pr m avoir pris une wydwen piqué, ca met vraiment une tres grosse clock


le problème n'est pas la , c'est surtout qu'il est êxtrement compliqué d'avoir wydwen actif + pique sur table et pique équipée , si la carte était si bien que cela on la verrait dans tout les vendilion clique aussi ^^
Sonte
Tours, France
le 03/06/2015 12:19
Sans compter que Pique maintenant avec tout les sorts delve + anti-graveyard c'est loin d'être super cool tout les jours de l'année. A la limite Feast and Famine me paraît être la mieux avec Jitte (ça peut faire tellement le café) mais est-ce qu'il faut jouer des équipements dans Draw Go ? Pour avoir longtemps jouer Clique j'en doute, après il y a toujours des cas ou c'est bien mais un peu comme toutes les meilleures carte de magicau final, c'est à toi de savoir vers ou tu veux aller et quelle optique choisir pour y arriver.

Citation :
Un conseil : ne cherche pas conseil sur MV pour commencer un deck, tu vas avoir 10 000 avis divergents de gens qui focalisent sur une carte sans te parler de la globalité de la stratégie.


Libre à chacun d'écouter x et y personnes et non z ;)
eths

le 03/06/2015 12:23
A aprt vendillon (qui n'est pas une carte de controle) et venser, la liste de mechint est pas ridicule du tout.

J'aime resonablement reculade et j'aime jouer un kill (oui je sais c'est pour les faibles) généralement consacreted sphinx ou un Karn / Ugin.

C'est quand meme un mauvais tasigur ce deck.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.